Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cadre Noir, Agence immobilière SAUMUR 49400

Saumur : les années primaire

Publiée le 08/02/2018

 

Située dans le département du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire, Saumur compte près de 30 000 habitants. Avec son patrimoine historique d’exception (54 sites classés dont le célèbre château de Saumur), le fleuve de la Loire qui traverse la ville, sa tradition équestre et ses terres de vignobles, Saumur bénéficie d’une réputation touristique qui dépasse les frontières de l'Hexagone. C’est une ville agréable pour y élever des enfants. Votre équipe CENTURY 21 Cadre Noir vous propose un focus sur les années maternelle et élémentaire.

  • Saumur, un cadre de vie idéal

Près de 200 hectares d’espaces verts, des sentiers de randonnée, des balades à vélo le long de la Loire, un centre historique animé, un large choix de commerces de proximité : Saumur est une ville où il fait bon vivre ! Cinéma, bibliothèque, médiathèque, théâtres… côté culture aussi, la commune a beaucoup à offrir. Sans parler des amoureux de l'équitation qui pourront pleinement s'adonner à leur passion au sein de l'Ecole Supérieure du Cheval et de l'Equitation, le célèbre Cadre Noir, à une seule condition : réussir à y entrer !

Saumur compte quatre écoles maternelles publiques (PS>GS) : l’Arche d’Orée, Chanzy, Le Petit Poucet et La Coccinelle. Saumur dispose aussi de quatre écoles élémentaires (CP>CM2) dans le public (Recollets, Maremaillette, Charles Perrault et  Louis Pergaud) et d'une dans le privé (Institution Saint-Louis).
Du côté des écoles primaires (PS> CM2), les parents ont le choix entre l’une des six écoles publiques (Jean de la Fontaine, Violettes, Millocheau, Hautes Vignes, Clos Coutard, Le Dolmen) et l'une des six écoles privées (Notre Dame de la Visitation, Sainte-Anne, Notre Dame de Nantilly, l’Abbaye, Institution Saint-André et école Saint-Nicolas).

Pour tout renseignement et inscription dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires de Saumur, les parents peuvent se rendre auprès du Guichet famille de la ville.

  • Quels loisirs pour les enfants à Saumur ?

Deux accueils de loisirs accueillent les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires : l'Accueil de loisirs Ile des enfants et l'Accueil de loisirs Le petit souper. Au programme, toute une palette d’activités ludiques dans le domaine de la culture, de l’environnement et du sport mais aussi des travaux pratiques. La ludothèque de la Maison de l’enfance est très prisée des enfants qui peuvent s’y retrouver pour emprunter des jeux et jouets ou s’amuser sur place.  Quand la météo s'y prête, vous pouvez aussi les emmener à la base nautique et de loisirs Millocheau. Vous y trouverez une plage et une eau d’excellente qualité pour nager ou pratiquer un sport nautique. Autres options de divertissement, l’équitation bien sûr aux Ecuries de la Pierre Couverte, au centre équestre et poney club Le petit souper, etc.

 

Vous envisagez de vous installer à Saumur et souhaitez y réaliser un investissement immobilier? Venez rencontrer nos conseillers CENTURY 21 Cadre Noir, 19 rue Dacier. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier saumurois. A très bientôt.

Notre actualité