Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cadre Noir, Agence immobilière SAUMUR 49400

Notre soleil ayant décidé de ne pas passer inaperçu,

Publiée le 22/06/2017

L’Association des Astronomes Amateurs (3A) du saumurois ont décidé de rendre hommage à Pierre Bourge, célèbre vulgarisateur en astronomie décédé en 2013 à l'âge de 91 ans.
L’association organise la Fête du Soleil qui aura lieu le samedi 24 juin 2017 à Saumur. L'événement propose une observation du soleil de 15h à 18h, sur l'aérodrome de Terrefort, à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Une Fête du Soleil qui arrive à pic, ou plutôt à chaud !!

 

 

 

 

 

 

 


Durant l’après-midi, il vous sera offert la possibilité d’observer notre étoile, le soleil, au travers de divers instruments adaptés pour contempler protubérances et taches solaires (si les conditions météo sont favorables). Mais attention... Comme le rappelle Frédéric Chevrel, le président de la 3AS, «l’observation du ciel est soumise aux conditions climatiques». Ce samedi, les passionnés d'astronomie devraient toutefois moins souffrir de la chaleur que ces derniers jours. La température est annoncée à 27°C, contre des pointes 37°C en semaine.
Infos pratiques : Fête du Soleil, le samedi 24 juin 2017 de 15h à 18h, à l'Aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur). Entrée libre et gratuite.

Notre actualité