Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cadre Noir, Agence immobilière SAUMUR 49400

L'actualité de CENTURY 21 Cadre Noir

INVESTIR

Publiée le 31/03/2016

 

Pour votre investissement locatif

Jusqu’au 31 décembre 2016, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu étalée sur 6, 9 ou même 12 ans pour l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location.

L’investissement Pinel est réservé aux agglomérations qui connaissent une forte demande locative (zones A et B1) et aux logements respectant les normes environnementales en vigueur.
Vous pouvez investir dans un ou deux logements au maximum la même année, sans dépasser 300 000 euros au total et avec un plafond de 5 500 euros au m2. Un plafond est également fixé pour le loyer appliqué ainsi que pour le niveau de ressources du locataire.
Le dispositif Pinel permet de s’engager pour 6 ou 9 ans et même jusqu’à 12 ans. Le taux de la réduction d’impôt varie en conséquence : 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. La réduction d’impôt est incluse dans le plafonnement global des avantages fiscaux (10 000 euros pour 2015).

La possibilité de louer à ses enfants

Grande nouveauté par rapport aux dispositifs précédents, vous pouvez louer le logement à vos descendants ou ascendants tout en conservant le bénéfice de l’avantage fiscal. Il faut bien sûr respecter les conditions d’application du dispositif et notamment les plafonds de loyer et de ressources des locataires.

Le conseil de CENTURY 21 :Pour bénéficier de la réduction d’impôt, le logement doit rester loué sur toute la durée d’engagement prévue. Il est donc indispensable de bien s’informer sur l’état du marché locatif local en s’appuyant sur les conseils d’un vrai professionnel de l’immobilier. 
N’oubliez jamais qu’il s’agit avant tout d’un investissement immobilier, pas d’un simple produit de défiscalisation. N’hésitez pas à demander conseil à votre agence CENTURY 21.

  

 

 

Notre actualité